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Les dangereuses routes d’Europe

Les accidents mortels ont encore diminué. Mais pas au point, tant s’en faut, d’atteindre les objectifs assignés par Bruxelles.

11 avr. 2018, 00:01
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«L’Europe qui protège», le slogan à la mode dans l’Union européenne depuis qu’Emmanuel Macron a été élu en France, n’est pas encore au point: 25 300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’UE en 2017. Cela représente, certes, une diminution de 2% par rapport à 2016, mais elle sera nettement insuffisante pour atteindre l’objectif que les Européens se sont fixé: réduire de moitié (à moins de 16 000) le nombre de tués, entre 2010 et 2020.

«A ce rythme, nous ne parviendrons sans doute pas à atteindre cet objectif», a reconnu, hier, la commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc, en présentant les dernières statistiques de Bruxelles en matière de sécurité routière. Elles indiquent qu’en moyenne, le taux de mortalité routière s’est élevé, en 2017, à 49 personnes par million d’habitants de l’UE.

Les meilleurs élèves de la classe ont été la Suède (25 morts par million...

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