Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lampedusa: le bilan provisoire du naufrage passe provisoirement à 111 morts

Cent onze corps ont été repêchés après le naufrage au large de Lampedusa jeudi. Un précédent bilan faisait état de 130 morts. Les autorités italiennes ont comptabilisé 155 survivants mais s'attendent à ce que plus de cent cadavres soient retrouvés.

04 oct. 2013, 10:29
Les sauveteurs ont récupéré 111 corps après le naufrage jeudi au large de Lampedusa d'une embarcation transportant des migrants originaires de la Corne de l'Afrique. Les autorités ont comptabilisé 155 survivants, mais s'attendent à ce que plus de cent de cadavres soient encore retrouvés.

Les sauveteurs ont récupéré 111 corps après le naufrage jeudi au large de Lampedusa d'une embarcation transportant des migrants originaires de la Corne de l'Afrique, a indiqué vendredi la garde-côte italienne. Les autorités ont comptabilisé 155 survivants, mais s'attendent à ce que plus de cent de cadavres soient encore retrouvés.

Un précédent bilan faisait état de 130 morts. "Deux navires sont restés sur la zone pendant la nuit et les plongeurs ont repris leur travail ce matin, mais nous prévoyons de récupérer encore plus d'une centaine de corps", a déclaré Floriana Segreto, une responsable des garde-côtes.

L'Italie a décrété pour ce vendredi une journée de deuil national en hommage aux victimes de l'une des catastrophes les plus meurtrières impliquant des immigrants tentant de gagner l'Europe par des moyens de fortune. Une minute de silence sera observée dans les établissements scolaires.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias