Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La victoire de Maduro contestée par Capriles

Le candidat de l'opposition au Venezuela, Henrique Capriles, a refusé dimanche de reconnaître la victoire de Nicolas Maduro à la présidentielle. Il demande le recomptage de tous les suffrages de l'élection organisée après la mort de Hugo Chavez.

15 avr. 2013, 07:34
Nicolas Maduro, président par intérim, a remporté une victoire serrée, avec 50,76%, contre 49,07% à Henrique Capriles (photo).

"Nous n'allons pas reconnaître un résultat avant que chaque bulletin des Vénézuéliens ne soit recompté, un par un", a déclaré M. Capriles lors d'une conférence de presse organisée après que son adversaire eut été officiellement déclaré vainqueur de justesse avec 50,66% des voix.

S'adressant à la nation, M. Capriles a montré une liste d'"incidents" survenus durant l'élection et a estimé que Nicolas Maduro était plus "illégitime" après le scrutin qu'auparavant.
 
Selon la commission électorale nationale, Nicolas Maduro, dauphin d'Hugo Chavez et président par intérim, a remporté une victoire serrée, avec 50,76%, contre 49,07% à Henrique Capriles, centriste de 40 ans qui est gouverneur de l'Etat de Miranda.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias