Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse bat 3-0 le Luxembourg

11 oct. 2009, 14:04

La Suisse n'a pas eu le temps d'avoir peur au Luxembourg. Face à l'équipe qui lui a infligée à ce jour sa seule défaite dans le tour préliminaire de la Coupe du monde, elle n'a mis que 22 minutes pour plier l'affaire en marquant trois fois de la tête. 

Victorieuse 3-0, la Suisse a fait un pas de plus vers  l'Afrique du Sud avec cette sixième victoire. La conquête des trois points a été acquise grâce à une efficacité diabolique sur les balles arrêtées. Senderos signait le 1-0 à la 6e en surgissant sur un coup-franc de Frei.  

Deux minutes plus tard, le Genevois échappait à nouveau au marquage du capitaine Strasser pour doubler la mise, cette fois à la réception d'un coup-franc de Barnetta. Les 5000 supporters suisses qui avaient fait le déplacement pouvaient déjà entamer les chants à la gloire de leurs favoris. 

Une telle entame de rêve a bien sûr grandement facilité la tâche des Suisses. Le plus dur était fait. Ils n'avaient plus à exercer une emprise totale sur le match. Ils pouvaient, surtout, continuer à exploiter la faiblesse adverse dans le jeu aérien pour porter le coup de grâce. Il tombait à la 22e sur un corner botté par Frei et repris par Huggel. Le demi du FCB inscrivait ainsi le millième but de l'équipe de Suisse, le deuxième seulement pour son compte personnel. 

En seconde période, les Suisses auraient pu saler l'addition si la réussite avait accompagné Frei (56e), Nkufo (63e et 72e) et Huggel (66e). Le scénario idéal de la partie permettait à Ottmar Hitzfeld de modifier quelque peu son système de jeu avec un passage en 4-3-3 après les introductions de Yakin et Derdiyok pour Frei et Vonlanthen. Elles ne devaient avoir, malheureusement, aucune  incidence sur le score. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias