Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inculpé, Nicolas Sarkozy contre-attaque

L'ancien président français met en cause la justice au lendemain de son inculpation pour abus de faiblesse. Son éventuel retour en politique est du coup fragilisé.

23 mars 2013, 00:01
data_art_6913970.jpg

Au lendemain de son inculpation pour abus de faiblesse aux dépens de la milliardaire Liliane Bettencourt, l'ex-président français Nicolas Sarkozy, soutenu par son camp, a contre-attaqué. Il a mis en cause, hier, la justice française.

L'ancien président (2007-2012) "a considéré que le traitement qui lui était infligé" par la justice "était scandaleux", a dit sur la radio RTL son avocat Me Thierry Herzog, s'interrogeant sur l'impartialité du juge Jean-Michel Gentil, qui mène l'instruction à Bordeaux (sud-ouest).

Nicolas Sarkozy a été inculpé pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de l'Oréal, au terme de cinq ans de procédure ayant troublé sa présidence et alors qu'il n'excluait plus un retour en politique.

"Un coup de tonnerre", jugeait, hier, l'ensemble de la presse française, pour qui cette mesure fragilise cet éventuel retour. L'avocat de Nicolas Sarkozy va demander l'annulation de cette mesure devant la Cour d'appel de Bordeaux.

150 000 euros

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias