Google célèbre l'équinoxe d'automne avec un Doodle

Ça y est, l'automne a commencé. Débutant officiellement lors de l'équinoxe, la saison des feuilles mortes est mis à l'honneur par l'équipe de Google.

23 sept. 2014, 10:12
Premier jour de l'automne fêté par Google.

L'été, ou ce qui s'en est le plus rapproché, est définitivement derrière nous en ce premier jour d'automne. Google compte bien nous le rappeler en consacrant un doodle à l'équinoxe d'automne qui marque le début la saison des feuilles mortes.

Au zénith

Un équinoxe se définit comme l'instant  où le Soleil passe exactement au zénith sur l'équateur terrestre. Conséquence: le jour et la nuit ont alors exactement la même durée. Ce phénomène se passe deux fois l'an; le premier, entre les 19 et 21 mars qui marque le passage à l'automne et le second, entre les 22 et 23 septembre, qui annonce le retour du printemps.

Si pour certains l'automne annonce le retour du froid et de la morosité, Google a choisi de mettre en avant les couleurs chaleureuses observables dans la nature pendant cette période. De quoi l'aborder avec le sourire et l'espoir d'un doux Eté indien.

Le web regorge ainsi d'idées d'activités pour rendre ce passage au froid plus agréable, ici ou . Et pour les plus mélomanes, les musiciens s'y sont aussi collés.