Etats-Unis: 36,5 miliards de dollars pour les régions victimes des ouragans

Une commission de la Chambre des représentants américaine veut débloquer 36,5 milliards de dollars d'aide d'urgence aux régions victimes des ouragans et des incendies de forêt. L'ensemble de la Chambre doit encore se prononcer.
11 oct. 2017, 19:18
L'ouragan Irma avait ravagé la Floride en septembre, faisant des dizaines de morts et causant d'important dégâts.

La commission des finances de la Chambre américaine des représentants a approuvé le déblocage de 36,5 milliards de dollars d'aide d'urgence pour les régions touchées par les récents ouragans et les incendies de forêt. Cela représente sept milliards de plus que ce que la Maison-Blanche avait demandé la semaine dernière.

Cette proposition, adoptée mardi soir, prévoit notamment que les habitants de Porto-Rico ayant de faibles revenus pourront recevoir une aide alimentaire d'urgence, à la suite du passage dévastateur des ouragans Irma et Maria, a précisé une porte-parole du président de la commission Rodney Frelinghuysen.

 

 

Le projet doit être soumis au vote de la Chambre des représentants à une date qui n'a pas été précisée.

Les Etats-Unis ont été frappés par plusieurs ouragans ces deux derniers mois. Des feux de forêt ont également dévasté l'ouest du pays et continuent de sévir dans le nord de la Californie.