Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: prison requise contre huit membres du gouvernement catalan destitué

Jeudi à Madrid, le parquet espagnol a requis la prison contre huit conseillers du gouvernement catalan destitué. Cinq membres, dont le président Carles Puigdemont, étaient absents. L'audition des députés par un juge de la Cour suprême espagnole a par contre été ajournée au 9 novembre.

02 nov. 2017, 13:03
La garde nationale protège les accès à la Cour suprême de Madrid.

Le parquet espagnol a requis jeudi le placement en détention provisoire de huit membres du gouvernement catalan destitué. Ils comparaissaient à Madrid devant un juge dans une enquête pour sédition et rébellion.

Le parquet a requis la libération sous caution d'un neuvième conseiller (ministre) qui avait quitté le gouvernement avant la déclaration unilatérale d'indépendance. Cinq des 14 membres du gouvernement catalan destitués, dont son président Carles Puigdemont, en Belgique depuis lundi, ne se sont pas présentés et l'Espagne pourrait émettre un mandat d'arrêt à leur encontre.

L'audition des indépendantistes catalans ajournée au 9 novembre

L'audition de députés indépendantistes catalans par un juge de la Cour suprême espagnole a été ajournée jeudi au 9 novembre à la demande de leurs avocats, a annoncé la haute juridiction. Le magistrat pourrait les inculper pour sédition et rébellion.

Six députés et membres du bureau du Parlement catalan, dont sa présidente Carme Forcadell, se sont présentés jeudi matin à la Cour suprême à Madrid sur convocation du juge d'instruction dans le cadre de la procédure judiciaire engagée après la déclaration d'indépendance du 27 octobre.

Le motif de ce report n'a pas été précisé mais les avocats s'étaient étonnés de la brièveté du délai de la convocation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias