Colombie: une explosion dans une réserve fait au moins 10 morts

Une explosion dans une réserve indigène fait au moins dix morts et quatre blessés en Colombie. La cause de l'incident n'est pas encore connue mais il semblerait que ce soit la manipulation d'une mine artisanale qui a causé l'explosion.

22 mars 2019, 08:06
L'explosion a eu lieu dans une réserve indigène, dans le département du Valle del Cauca, au sud-ouest de la Colombie.

Au moins dix personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées jeudi lors d'une explosion dans une réserve indigène du sud-ouest de la Colombie, selon des sources officielles. Les autorités n'ont pas encore établi la cause exacte de la déflagration.

Les premières versions font état d'une explosion dans une mine artisanale ou d'une manipulation malencontreuse d'explosifs.

"La gouverneure nous confirme qu'il y a sept cadavres (...) et un autre déjà évacué", a déclaré le maire de la municipalité de Dagua, dans le département du Valle del Cauca, où se trouve la réserve.

L'unité de gestion des risques de catastrophes a pour sa part fait état sur son compte Twitter du transfert de blessés "après l'explosiond'une mine". Les plus gravement atteints ont été transférés à Cali, chef-lieu du département.