CNN avait prévu de diffuser cette vidéo pour le jour du jugement dernier

Ted Turner, milliardaire excentrique, fondateur de CNN, avait prévu de diffuser une vidéo, le jour où le monde disparaîtrait. Ce jour n'est pas arrivé, mais la vidéo, elle, est sortie des archives de la chaîne.
06 janv. 2015, 14:38
"Plus près de toi mon Dieu", interprété par une fanfare militaire. Une fin du monde très "à l'américaine".

Le jour où Ted Turner a lancé la chaîne Cable News Network, plus connue aujourd'hui sous son petit nom de CNN, il a fait une promesse un peu particulière: "A moins de problèmes de satellite, nous ne cesserons de diffuser jusqu'à la fin du monde."

Une petite phrase qui prend tout son sens 34 ans plus tard, à la lumière d'un document interne diffusé sur les réseaux sociaux par un ancien collaborateur de la chaîne. 

Selon le site d'informations Jalopnik, Ted Turner, milliardaire philanthrope légèrement excentrique, avait préparé une vidéo qui devait être diffusé le jour du jugement dernier, "Doomsday" en anglais. Le document est répertorié dans les archives de la chaîne sous "Turner Doomsday Video", avec la mention "Ne pas diffuser jusqu'à ce que la fin du monde soit confirmée."

Le scénario était réglé comme du papier à musique. "Nous serons à l'antenne et nous couvrirons la fin du monde, en direct, et ce sera notre dernier événement. Nous passerons l'hymne national une seule fois, le premier juin (le jour du lancement de CNN) et quand la fin du monde arrivera, nous passerons "Plus près de toi mon Dieu", jusqu'à la fin."

Et, selon cette vidéo en basse résolution, en format 4/3, il ne plaisantait pas. On y voit bien une fanfare jouer ce morceau. Le même qui aurait été entendu aux dernières minutes du Titanic...