Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«C'est tout ou rien»

12 juin 2008, 12:00

Le sélectionneur autrichien Josef Hickersberger a appelé ses troupes à abandonner la prudence qui était jusqu'alors de mise à l'heure d'affronter la Pologne dans un match qui laissera le vaincu tout proche de la porte de sortie de l'Euro. Battus 1-0 dimanche par la Croatie, les Autrichiens ont montré qu'ils n'étaient pas dénués de talent.

«Il est clair pour moi qu'il s'agit d'un match décisif, et c'est la même chose pour la Pologne», a déclaré Hickersberger en conférence de presse. «Maintenant, c'est tout ou rien, nous devons les battre, nous devons prendre des risques dès le début.»

Jetant un regard rétrospectif sur la performance de ses troupes, le sélectionneur autrichien y a vu des signes encourageants: «En deuxième période, nous avons très bien joué. Nous avons livré une performance face à un adversaire comme la Croatie que je n'aurais pas attendue de mon équipe il y a quelques mois, quelques semaines.»

Niveau ambiance, les Autrichiens, qui espèrent ne pas devenir le deuxième pays hôte éliminé dès les poules après la Belgique en 2000, pourront compter sur le soutien sans faille des 50 000 spectateurs du Ernst-Happel Stadium de Vienne. Sur le terrain, l'attaquant Roland Linz est incertain en raison d'une blessure à la cheville et pourrait être remplacé par Roman Kienast.

Côté polonais, l'infirmerie a fait le plein. Dernière victime en date, le capitaine Maciej Zurawski a été contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matches en raison d'une blessure musculaire à un quadriceps. Il devrait être remplacé dans le onze de départ par le joueur d'origine brésilienne Roger Guerreiro. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias