Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brexit: la campagne pour le référendum restera suspendue samedi suite au décès de Jo Cox

Suite au décès de la députée pro-UE Jo Cox, la campagne pour le référendum de 23 juin restera suspendue samedi, suite à une décision de deux camps.

17 juin 2016, 18:03
Les deux camps ont annoncé cette décision au lendemain du meurtre de la députée travailliste pro-UE Jo Cox.

La campagne pour le référendum du 23 juin sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne restera suspendue samedi. Les deux camps ont annoncé cette décision au lendemain du meurtre de la députée travailliste pro-UE Jo Cox.

La campagne pro-Brexit, Vote Leave, a annulé un meeting à Birmingham. Les militants pro-UE, réunis sous la bannière de "Britain stronger in", ont également décidé de suspendre leurs activités samedi.

Quant au Premier ministre David Cameron, il s'est rendu vendredi à Birstall, petite ville du nord de l'Angleterre où la parlementaire britannique a été tuée. Dans un hommage à la jeune femme, il a lancé un appel à la "tolérance" et à l'union. "Là où nous voyons de la haine, là où nous voyons des divisions, nous devrions les chasser de notre vie politique, de notre vie publique, de nos communautés."

M. Cameron était accompagné du chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn et du président du Parlement John Bercow. Il a rappelé le Parlement pour une session extraordinaire lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias