Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: le président de la FIFA Sepp Blatter victime d'un nouveau tacle sur la toile

Solidar Suisse a remis lundi à Sepp Blatter, le président de la FIFA, une pétition exigeant une "Coupe du monde équitable au Brésil". L'Assocation a également mis en scène le boss du football mondial sur la réplique exacte du site internet de la FIFA.

24 juin 2013, 13:21
FIFA President Joseph S. Blatter addresses during a press conference in Stara Pazova, Serbia, Wednesday, June 12, 2013. Blatter is on a one-day visit to Serbia. (AP Photo/Darko Vojinovic)

Jusqu'à présent, l'organisation mondiale du football a qualifié les protestations de problème de politique interne, dénonce Solidar Suisse dans un communiqué. Munie de 28'000 signatures, la pétition remise par l'association à Sepp Blatter demande que la FIFA "prennent ses responsabilités" et s'engage pour le respect des droits de l'homme et contre les expulsions et l'exploitation sur les chantiers.

La FIFA, dont le siège est à Zurich, conduit les préparations au Mondial 2014 d'une main de fer. Au moins 200'000 personnes ont été évacuées de force de leurs habitations depuis le début des travaux, selon Solidar Suisse. Par ailleurs, des dizaines de milliers de marchands de rue ont perdu leur licence.

Sepp Blatter a également été victime d’une attaque moins frontale et autrement plus originale. Le boss du football mondial fait une apparition pour le moins suprenante sur la réplique exacte du site internet de la FIFA.

Au mois d'avril, Solidar Suisse avait déjà visé Sepp Blatter dans une vidéo parodique:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias