Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argentine et le Honduras qualifiés pour la Coupe du monde

15 oct. 2009, 10:46

A l'instar de la Suisse, l'Argentine s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2010 en battant l'Uruguay 1-0 à Montevideo lors de la 18e et dernière journée des qualifications de la zone sud-américaine. L'équipe dirigée par Diego Maradona, qui s'est imposée grâce à un but du remplaçant Bolatti, peut enfin souffler après une campagne laborieuse durant laquelle elle a perdu un tiers de ses matches. 

L'Albiceleste termine à la 4e place de la zone, la dernière qualificative directement pour l'Afrique du Sud, derrière le  Brésil, le Paraguay et le Chili. Elle disputera sa 15e phase finale de Coupe du monde, la 10e consécutive. Son adversaire uruguayen finit 5e et jouera un barrage contre le Costa Rica, 4e de la zone Concacaf. 

Le Honduras s'est qualifié pour la Coupe du monde 2010 grâce à sa victoire au Salvador (1-0) et au match nul du Costa Rica aux Etats-Unis (2-2) lors de la dernière journée des qualifications de la zone Concacaf. Il s'agira de sa deuxième participation à une phase finale après le Mondial 1982 en Espagne. 

Honduras et Costa Rica terminent les qualifications avec 16 points mais les «Castrachos» se qualifient au détriment des «Ticos» à la faveur d'une meilleure différence de buts (+6 contre 0). Le Costa Rica devra en passer par un barrage (14-18 novembre) contre  l'Uruguay (5e de la zone Amérique du Sud) pour espérer disputer son  troisième Mondial d'affilée. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias