Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: début de la délicate remontée du spéléologue blessé

La remontée du spéléologue allemand blessé a commencé. Il s'agit d'une des étapes les plus délicates de l'opération de sauvetage. L'homme de 52 ans est coincé depuis une semaine dans le gouffre du Riesending.

15 juin 2014, 13:41
Le spéléologue et deux compagnons s'étaient engagés dimanche matin dans l'exploration du gouffre de Riesending, le plus profond d'Allemagne.

La partie plus délicate de la remontée du spéléologue allemand de 52 ans blessé depuis une semaine dans le gouffre du Riesending débute. Son sauvetage a eu lieu jusqu'à présent sans problème, mais il va devoir désormais être acheminé le long de parois plus lisses vers la surface.

Pour atteindre le poste de bivouac numéro trois, les secouristes doivent escalader à la verticale. Ils se sont pour le moment déplacés essentiellement à l'horizontale à 900 mètres de profondeur. Mais dès le camp numéro quatre, la montée est brutale et l'arrivée à la prochaine étape à 700 mètres pourrait prendre deux jours.

Selon le Secours en montagne bavarois, l'équipe internationale de sauveteurs, constituée de trois médecins, a atteint ce poste 4 dimanche matin et a observé une plus longue pause. Au total, une vingtaine de Suisses figurent parmi le dispositif des secours.

L'état de santé du blessé reste stable, selon le Secours en montagne bavarois. Il avait été touché à la tête au moment d'une chute de pierres, en présence de deux camarades. L'un d'eux est resté avec lui et l'autre avait donné l'alerte. Le transport du blessé avait ensuite débuté vendredi à 1000 mètres de profondeur.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias