Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 15

Vivre le monde en paix dans la paille

La Maison en paille d'Essertfallon, sise sur la commune de Clos-du-Doubs, est en passe de devenir un lieu de rencontres et de partages. Collaboration avec l'ancienne gare du Creux-des-Biches.

24 juil. 2015, 00:01
data_art_9324981.jpg

Facile à trouver... une fois qu'on y est! La Maison en paille est située à Essertfallon, hameau qui comprend cinq fermes à tout casser, tout proche de la localité d'Epiquerez, pris dans le moule de la commune du Clos-du-Doubs.

On dira, pour gagner du temps, que la Maison en paille se trouve entre Soubey et Saint-Ursanne. Dans un havre de paix. Au moment de sa construction, au début des années 2000, Jacques Froidevaux pensait l'utiliser comme hangar pour machines agricoles. Cela n'a guère duré. L'endroit méritait mieux.

Depuis quelques mois, les choses vont en s'accélérant. L'an prochain, Jacques Froidevaux, membre du collectif d'Essertfallon, propriétaire des lieux, va abandonner l'agriculture. Et s'impliquer à fond dans un projet qu'il mijotait depuis quelques années: faire de ce haut lieu écologique un centre de rencontres et de partages, ouvert à tous.

Un centre de rencontres et de partages? Cela veut dire beaucoup à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias