Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une aide à la chasse aux jobs d'été dans le Jura

Avec le soutien de la déléguée interjurassienne à la jeunesse, l'association Ados Job lance une campagne, principalement sur internet, pour aider les jeunes jurassiens à trouver des petits jobs d'été.

11 avr. 2012, 06:15
photo_job_sophie

L’association Ados Job s’est lancée dans une véritable chasse aux boulots d’été. Le principe est simple : contacter un maximum d’employeurs et leur proposer de faire une promesse de petit boulot pour l’été.

Un site Internet dédié à cette action a été développé : www.chasse-aux-jobs.ch, sur lequel les employeurs peuvent déposer leur promesse de job en ligne. La campagne de récolte de promesses de jobs se déroule jusqu’au 1er mai.

A cette date, les employeurs seront recontactés par Ados Job, qui les invitera à concrétiser leur promesse en déposant une annonce gratuite sur son site.

La campagne est soutenue par la déléguée interjurassienne à la jeunesse. Différents partenaires proches des milieux économiques seront donc contactés ces prochains temps afin de relayer l’information auprès des employeurs de la région.

Suite à cette première étape, la déléguée interjurassienne à la jeunesse prévoit d’organiser avec Ados Job une campagne d’information auprès des jeunes afin de leur faire connaître cet outil.

Une étude réalisée en 2011 par une étudiante de la Haute école de gestion ARC, sur mandat de la déléguée interjurassienne à la jeunesse, avait d’ailleurs montré que les jeunes du Jura et du Jura bernois demandaient de l’aide pour trouver des jobs ponctuels. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias