Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un produit irritant provoque l'évacuation d'un magasin de Delémont

Un produit inconnu s'est brusquement propagé dans un magasin de Delémont lundi après-midi. L'incident a provoqué la fermeture du commerce et une surveillance médicale généralisée. Une enquête est en cours.

24 févr. 2014, 18:11
L'incident a nécessité l'intervention de plus d'une vingtaine de personnes.

Les personnes présentes dans la boutique Swisscom de Delémont, lundi vers 13h40, ont soudainement ressenti une irritation au niveau des voies respiratoires.

Les locaux ont aussitôt été évacués et les services de secours alertés. Un poste de secours a été installé dans les locaux de la police cantonale situés à la  Poste Gare de Delémont. Vers 16h, seuls deux enfants étaient encore sous surveillance à l'Hôpital de Delémont. Les autres personnes présentes au moment de l'incident - une douzaine - ont pu rentrer chez elles après avoir fait l'objet d'un contrôle.

Le produit irritant incriminé n'a, pour l’heure, pas pu être identifié. Une enquête est ouverte et une plainte a été enregistrée par la police cantonale jurassienne.

L'hygiéniste cantonal du travail ainsi qu’un membre du Laboratoire cantonal ont assuré la sécurisation des lieux. La police cantonale jurassienne ne privilégie aucune piste et indique que les investigations se poursuivront les prochains jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias