Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme de 27 ans se tue aux Sairins

22 déc. 2008, 08:13

Les routes jurassiennes ont fait une quatrième victime en 2008. Samedi vers 19 heures, un automobiliste de 27 ans s'est tué dans un terrible choc qui s'est produit au lieu-dit «Cerneux-Benat», entre Saint-Brais et Les Sairins. L'homme a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu'il négociait la fameuse courbe à gauche, qui se situe juste avant le hameau des Sairins.

Sa voiture est alors entrée de plein fouet en collision avec une autre qui circulait correctement en sens inverse. Les quatre occupants de ce dernier véhicule - un couple de Saignelégier avec ses deux enfants - ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital du Jura, site de Delémont. Hier après-midi, la police cantonale jurassienne pouvait donner des nouvelles rassurantes quant à leur état de santé. Les parents et leurs deux enfants sont hors de danger.

Le choc a été d'une violence inouïe. Il a totalement détruit les deux véhicules: une Peugeot (celle du conducteur fautif) et une BMW. Ce grave accident a nécessité l'intervention du groupe de désincarcération, soit une quinzaine d'hommes. La route entre Saint-Brais et Montfaucon a été interrompue à la circulation durant quatre heures et 30 minutes.

La victime est décédée sur place. La police ne se prononce pas sur les causes de ce drame. Les conditions étaient bonnes. Si des analyses sont en cours, il semblerait toutefois que la vitesse soit à l'origine de cette tragédie. Le véhicule du conducteur fautif était immatriculé dans le canton de Vaud. Mais d'après les premières investigations des enquêteurs, le jeune homme de 27 ans, célibataire, était revenu depuis peu dans la région. Originaire des Reussilles, il s'était installé aux Pommerats, toujours selon la police. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias