Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un élu attaque le président du Tribunal cantonal jurassien

Député PDC au Parlement jurassien, Yves Gigon porte plainte contre le président du Tribunal cantonal, le socialiste Jean Moritz, qu'il accuse d'avoir violé le secret de fonction.

14 déc. 2017, 01:38 / Màj. le 14 déc. 2017 à 11:11
Le PDC Yves Gigon porte plainte contre le président du tribunal cantonal.

Soigneurs dehors! Député PDC de Courgenay, accessoirement président de la commission de la justice du Parlement jurassien, Yves Gigon dresse le ring. Aujourd’hui, il déposera une plainte pénale contre les juges du Tribunal cantonal auprès du Ministère public. Dans son collimateur: le président de cette instance, le magistrat socialiste Jean Moritz, coupable aux yeux de l’élu ajoulot d’avoir violé le secret de fonction dans le dossier Pauline Queloz.

La semaine dernière (notre édition du 9 décembre), le Tribunal cantonal communiquait que Pauline Queloz, députée PDC de Saint-Brais, première vice-présidente du Parlement et appelée à devenir la première citoyenne de la République en 2018, fait l’objet d’une enquête disciplinaire.

Simple négligence ou situation grave?

Le Tribunal cantonal la soupçonne d’avoir menti à la commission des examens d’avocat. La candidate avait affirmé avoir validé tous ces crédits pour l’obtention de son master en droit. Mais la Franc-Montagnarde n’a jamais pu produire l’attestation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias