Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saignelégier: présentation des détails du futur projet de halle de gym triple

Les détails du futur projet de halle de gym à trois terrains à Saignelégier ont été présentés mercredi. Une idée tombée en avril 2016, suite à un constat sans appel: les clubs sportifs sont à l’étroit, manquent d’heures d’entraînement.

06 oct. 2017, 16:16
La halle triple est prévue sur l’actuel terrain de basket, à proximité du Centre de Loisirs à Saignelégier.

Les sociétés sportives des Franches-Montagnes ont présenté mercredi les détails du futur projet de halle de gym à trois terrains à Saignelégier. Car, si ce dernier a été révélé à la presse par le Centre de loisirs de Saignelégier, ce sont bien elles qui en ont eu l’idée.

Une idée tombée en avril 2016, suite à un constat sans appel: les clubs sportifs sont à l’étroit, manquent d’heures d’entraînement, doivent se triturer les méninges pour réussir à planifier leurs horaires sans se marcher sur les pieds. Elles parlent d’un «besoin urgent» de posséder un bâtiment «pratique», «à dimensions reconnues et à la sécurité approuvée».

Unir les forces

Entre les lignes, une allusion aux deux salles actuelles disponibles à Saignelégier. Ou plutôt «une et demie», rectifie Bertrand Faivet, coordinateur technique du Volleyball Franches-Montagnes (VFM). Car celle de l’école secondaire, cinquante ans d’âge et une vétusté déplorée, ne peut accueillir que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias