Richard Mille au poignet de l'argenté du 100 mètres

Les téléspectateurs avaient les yeux rivés sur Usain Bolt dimanche soir. Les férus d'horlogerie ont tout de même constaté que son dauphin du 100 mètres Yohan Blake portait, à première vue, une montre Richard Mille à l'occasion de la finale. Le modèle arbore dans tous les cas les couleurs jamaïcaines.

07 août 2012, 17:45
A poignet de Yohan Blake, un modèle de l’horloger Richard Mille.

La société, basée aux Breuleux, n’a pas encore communiqué sur cette association. Les commentaires fleurissent sur les blogs. Jusqu’à présent, une seule publicité annonce qu’un sprinter rejoint l’équipe Richard Mille. Selon toute vraisemblance, le modèle est similaire à la montre du tennisman Rafael Nadal. La RM 027, son nom de code, est le tourbillon le plus léger au monde. Avec son poids de moins de 20 grammes, bracelet compris, il ne doit pas gêner l’athlète durant son sprint.

Richard Mille est un créateur horloger français. A la fin des années 1990, il s’est associé au Franc-Montagnard Dominique Guénat, patron de l’entreprise Valgine, pour créer quelques années plus tard la société qui porte son nom.