Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Récolte pour les défavorisés

14 avr. 2011, 10:46

Chaussures, habits, fournitures scolaires, jeux... Autant d'objets qui pourraient combler des enfants défavorisés du Maroc. Récolter ce matériel, c'est l'objectif de la tournée de ramassage prévue dans la région ce samedi par l'ONG Enfants de la rue (plus de précisions sur les objets nécessaires sur le blog de l'association). Les deux responsables de l'ONG basée aux Reussilles, Frédéric Charpié et Yves Mathez, partiront le 12 mai pour leur expédition annuelle au Maroc, qui devrait durer une dizaine de jours. Le matériel est destiné à deux antennes de l'association Bayti, l'une à Casablanca, l'autre à Essaouira.

Depuis sa création en 2009, le but de l'ONG des Reussilles consiste avant tout à soutenir des associations locales sur le continent africain, dirigées par des professionnels autochtones de la santé et de l'éducation. L'organisation jurassienne bernoise les aide en les approvisionnant en matériel et en récoltant des fonds en leur faveur.

«Bayti est devenue le partenaire privilégié de notre petite ONG. Le sérieux et le professionnalisme de leur démarche d'accompagnement des enfants est tout simplement extraordinaire», précise l'ONG dans son communiqué. Cette association marocaine accueille quelque 300 enfants des rues dans ses trois antennes (la troisième se trouve à Marrakech).

Pour cette expédition, les deux acolytes, tous deux travailleurs sociaux, espèrent amener un chargement encore plus important que les années précédentes: ils ont trouvé un bus plus grand. A titre de comparaison, en 2010 Frédéric Charpié et Yves Mathez ont pu acheminer 1,4 tonne de matériel à Casablanca.

En outre, l'ONG fait encore un appel aux dons pour le projet solaire de Bayti. Il consiste à poser des capteurs solaires sur un nouveau bâtiment de l'association, en construction à Casablanca. / aca


Plus de renseignement sur:
Tournée régionale de ramassage samedi: 9h-9h30 à Porrentruy, place de la Gare; 10h-10h30 à Delémont, place de la Gare;11h-11h30 à Moutier, place du Marché; 13h-13h30 à Tavannes, place de la Gare;14h-14h30 à Tramelan, place de la Gare; 15h-15h30 à Saignelégier, place de la Gare.
Autres rendez-vous possibles sur demande au 078 892 73 74.
www.enfantsdelarue.ch et www.enfantsdelarue.blogspot.com.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias