Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les éleveurs très remontés

13 mars 2013, 00:01

" Cette décision relève de considérations idéologiques et de la sauvegarde d'intérêts privés de quelques importateurs ", se sont insurgés hier, par le biais d'un communiqué commun, la Fédération suisse d'élevage du franches-montagnes et la Fédération d'élevage du cheval de sport CH. Ils réagissaient au vote, la semaine dernière, des parlementaires fédéraux concernant les importations de chevaux.

Pour rappel, le Conseil national a refusé une proposition de Dominique de Buman (PDC, FR) visant à attribuer la moitié des contingents d'importation à des commerçants qui se portent également acquéreurs de chevaux nés et élevés en Suisse.

" Cette décision aura des conséquences négatives non seulement sur la commercialisation des chevaux élevés en Suisse mais également sur le nombre de naissances, en régression constante (-50%) depuis une vingtaine d'années. " Les deux fédérations s'attendent au pire: " De nouvelles mesures, sans doute onéreuses, seront nécessaires à moyen terme, non plus pour promouvoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias