Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tessin hôte d'honneur du Marché-Concours de Saignelégier

Le canton du Tessin sera l'invité d'honneur du 114e Marché-Concours de Saignelégier cet été. La grande messe du cheval Franches-Montagnes se tiendra du 11 au 13 août.

24 avr. 2017, 17:10
Au total, la délégation tessinoise comptera quelque 600 personnes et une septantaine d'équidés.

Pour la 2e fois depuis 1990, le canton du Tessin sera l'hôte d'honneur du Marché-Concours national de chevaux de Saignelégier du 11 au 13 août. Au total, la délégation tessinoise comptera quelque 600 personnes et une septantaine d'équidés.

Pour sa venue dans les Franches-Montagnes, l'invité d'honneur a choisi le slogan "Il Ticino per tutti i gusti", le Tessin pour tous les goûts. Une vingtaine de groupes défileront lors du cortège folklorique dimanche, ont annoncé les membres du comité d'organisation du Tessin lundi au Roselet (JU).

Johann Schneider-Ammann présent

Un détachement de la Garde républicaine de Paris est également attendu à Saignelégier pour cette 114e édition, a indiqué Philippe Aubry, responsable des relations publiques du Marché-Concours. Autre invité de marque cette année pour la fête du cheval, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

En 2018, c'est le canton de Fribourg qui sera l'hôte d'honneur. Une année plus tard, ce sera au tour de la Fédération nationale des costumes.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias