Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Service jurassien de l'enseignement sous la loupe

Service de l'enseignement jurassien traverse une mauvaise passe. Pour rétablir la sérénité en son sein, le Gouvernement a mandaté une entreprise externe afin d'analyser la situation et de proposer des solutions pour l'avenir.

04 févr. 2016, 17:41
Le Gouvernement jurassien souhaite faire de l'ordre dans son Service de l'enseignement.

Le Gouvernement jurassien a ordonné une analyse du fonctionnement du Service de l'enseignement pour rétablir des conditions de travail sereines. Ce service traverse en effet une période difficile marquée par le départ de plusieurs collaborateurs.

Des entretiens menés fin 2015 par le nouveau ministre de la formation Martial Courtet auprès du personnel ont confirmé que la situation actuelle n'était pas satisfaisante, a indiqué jeudi le canton du Jura.

Le mandat, confié à une entreprise externe, prévoit des entretiens auprès du personnel et des principaux partenaires, l'analyse des forces et des faiblesses, ainsi que la formulation de propositions pour l'avenir. La démarche s'échelonnera entre février et mai.

Cette enquête doit permettre de se faire une idée précise de la situation au sein du Service de l'enseignement. Le gouvernement y voit une opportunité pour le service de "mettre les choses à plat" et de repartir sur de nouvelles bases.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias