Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois et Seeland: un cambrioleur multirécidiviste arrêté

Il aurait commis 24 cambriolages, notamment dans le Jura bernois et le Seeland. La police cantonale bernoise annonce avoir arrêté à Bienne un voleur prolifique.

09 avr. 2021, 12:59
L'homme est soupçonné de 24 vols (image d'illustration).

La Police cantonale bernoise a pu relier 24 cas de vols à un homme, a-t-elle annoncé ce vendredi. Ce dernier est suspecté d’avoir agi entre août et décembre 2020 une quinzaine de fois dans l’Emmental, le Seeland et le Jura bernois, ainsi qu’à onze reprises en dehors du canton de Berne.

L’homme de 27 ans se trouve en détention provisoire et devra répondre de ses actes devant la justice. Il a été interpellé début janvier à Bienne dans le cadre d’un contrôle de personnes.

Un butin de 52 000 francs

Ne pouvant présenter ses papiers d’identité, il a été amené au poste de police pour des clarifications. Il s’est avéré que l’homme était en relation avec plusieurs cas de vols, explique le communiqué conjoint de la police et du Ministère public régional Jura bernois-Seeland diffusé ce vendredi.

Lors d’investigations supplémentaires et d’analyses de traces, l’homme a été mis en relation avec 13 vols par effraction et vols par introduction clandestine dans des locaux d’habitation et commerciaux ainsi que 11 vols dans des véhicules.

Le butin total s’élève à environ 52 000 francs et le montant des dégâts à près de 4000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias