Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Départ du docteur anti-guérisseurs

Le Dr Marc Worreth quitte les terres jurassiennes pour devenir médecin-chef du département de chirurgie à l'Hôpital neuchâtelois.

25 oct. 2013, 00:01
data_art_7481427.jpg

Le personnel qui travaillait sous les ordres du Dr Marc Worreth, chirurgien spécialisé à l'Hôpital du Jura, va pouvoir ressortir sa liste des faiseurs de secret. Car son responsable quitte le canton et, dès le 1er novembre, entrera en fonction comme médecin-chef du département cantonal de chirurgie à l'Hôpital neuchâtelois. "Bon, ok, il avait interdit le recours aux guérisseurs..." , commente Claude Jeanmonod, médecin sur le site de Saignelégier. "Après, ce que ses employés faisaient en catimini, on l'ignore..."

Arrivé vers le milieu des années 1990 sur le site de Porrentruy, le Dr Marc Worreth avait tapé fort en demandant aux équipes soignantes de cesser de proposer l'aide de faiseurs de secret aux patients. S'attaquer ainsi à une croyance propre à la région, il fallait oser. Il l'a fait.

Propos inoubliables

Des infirmières avaient informé de cette réticence l'équipe télévisuelle de "Temps présent", l'émission phare de celle qui s'appelait encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias