Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Delémont: le maire aux trousses de deux voleurs

Action héroïque du maire de Delémont Pierre Kohler: témoin d'un vol à l'arracher, il se lance à la poursuite des deux malfrats en pleine ville de Delémont.

04 sept. 2014, 12:55
Pierre Kohler (PDC), ancien ministre jurassien et ancien conseiller national, est elu le nouveau maire de Del?mont, dimanche, 21 decembre 2008 a Delemont. Au 2e tour de l'election, il a obtenu 2413 voix contre 2110 au maire sortant, le socialiste Gilles Froidevaux. (KEYSTONE/Bist/ Roger Meier)

Scène pour le moins insolite dans les rues de Delémont. N'écoutant que son courage, le maire Pierre Kohler s'est lancé mardi à la poursuite de deux jeunes qui venaient de dérober un sac à un retraité. La course-poursuite s'est achevée avec l'arrestation par la police des suspects.

"Si je ne l'avais pas fait, je m'en serais voulu", a expliqué jeudi le maire de la capitale jurassienne en revenant sur une information du "Matin". "Par réflexe, je me suis mis à courir", a ajouté Pierre Kohler qui estime avoir agi prudemment.

Mardi matin, alors qu'il traversait la route pour aller boire un café, Pierre Kohler a vu deux jeunes s'enfuir en courant et un retraité qui tentait de les suivre en les accusant de vol. L'ancien conseiller national se lance alors à la poursuite du duo.

Il parvient finalement à barrer le chemin à la jeune fille dans un cul-de-sac, évitant de la ceinturer. La police jurassienne finira par appréhender les deux voleurs. Le sens civique du maire âgé de 50 ans semble avoir séduit les Delémontains. "J'ai reçu beaucoup de messages de félicitations", a affirmé Pierre Kohler.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias