Formule 1: Lewis Hamilton souverain au Grand Prix d’Abou Dhabi

Lewis Hamilton a signé ce dimanche sa onzième victoire de la saison en remportant le GP d’Abou Dhabi.

01 déc. 2019, 16:00
Onzième victoire de la saison pour le Britannique.

Le nouveau champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Il s'agit de sa 11e victoire de la saison, la 84e de sa carrière.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui suivaient Hamilton sur la grille, l'accompagnent sur le podium provisoire. Mais ce dernier fait l'objet d'une enquête des commissaires de course car le volume d'essence dans sa voiture avant le GP ne correspondait pas à celui-ci annoncé par son écurie.

A lire aussi : Formule 1 – GP d’Abou Dhabi: première pole depuis fin juillet pour Hamilton

 

 

Remonté depuis la dernière position sur la grille suite à une pénalité pour deux changements de moteur au-delà du quota autorisé par saison, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) est 4e.

Hamilton a totalement dominé la course et sans doute fêté l'un des succès les plus faciles de la saison, qui l'a vu enlever son sixième titre de champion du monde.

 

 

Chez Alfa Romeo, deux semaines après le meilleur résultat de la saison, on est resté loin des points. Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, quatrième et cinquième au Brésil, ont dû se contenter cette fois-ci des 13e et 16e places. Ainsi, l'écurie d'Hinwil a terminé au 8e rang le Championnat du monde des constructeurs comme l'an dernier.