Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 16 juin.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Pierre-Yves Walder (à gauche) a innové en dotant le festival d’une section queer.

Le Nifff, fantastique et plus présent que jamais

Pour la première édition de son directeur artistique Pierre-Yves Walder, le festival de cinéma neuchâtelois fait le plein de nouveautés et présente une affiche de plus de 120 films.
La scène autonome comporte des panneaux photovoltaïques, ainsi que deux batteries (à droite) et un onduleur (à gauche) installés dans des coffrages en bois.

Un groupe neuchâtelois a fabriqué une scène pour jouer en pleine nature

Le groupe neuchâtelois In Trees s’est fait fabriquer une scène légère autonome en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques et des batteries. A découvrir en action dès ce samedi 18 juin à Neuchâtel.
La commune de Val-de-Travers - ici le village de Fleurier - se garde de tout "optimisme démesuré" malgré les bons résultats des comptes 2021.

Val-de-Travers: record d’impôts, léger déficit

Le déficit de la commune, initialement budgété à 5,1 millions de francs a été ramené à quelque 500 000 francs. Mais le Conseil communal mise sur la prudence.
Le sauvage peut se cacher partout, y compris dans du mobilier. Exemple avec cette "lampe-panthère" en or.

Neuchâtel: le Musée d’ethnographie apprivoise la sauvagerie

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel dévoile une nouvelle exposition samedi 18 juin. Celle-ci, intitulée «L’impossible sauvage», s’intéresse à ce terme à la définition ambiguë.
Ni la tenancière ni le client du bar n’ont pu formellement identifier le braqueur cagoulé qui les a menacés et frappés avec une arme factice (image d'illustration).

Tentative de brigandage à La Chaux-de-Fonds: le doute a profité aux deux accusés

Le premier était accusé d’avoir tenté de braquer un bar chaux-de-fonnier, le second d’avoir aidé à préparer le coup. Les deux Neuchâtelois ont été acquittés, ce jeudi 16 juin, par le Tribunal des Montagnes.
Dans le canton de Neuchâtel, la vaccination Covid n'est plus assurée que par des structures privées.

Covid: la deuxième piqûre de rappel sera payante

Suite aux recommandations de la Confédération, le Canton de Neuchâtel prépare l’accès à la deuxième vaccination de rappel. A part pour les personnes immunosupprimées, elle n’est pas jugée forcément nécessaire. Tant qu’elle n’est pas recommandée, elle sera donc payante.
Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 16 juin.