Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swiss touch pour l’Apple Watch

Le groupe chaux-de-fonnier Brasport se lance à l’assaut de la montre connectée avec un bracelet sans boucle et sans passant. Kickstarter va-t-il apprécier?

14 nov. 2016, 00:56
DATA_ART_10668345

Un bracelet de montre sans boucle et sans passant se lancera demain à la conquête de l’Apple Watch. Le fabricant chaux-de-fonnier Brasport a monté une nouvelle «start-up», Noomoon, qui délaisse le cuir pour du caoutchouc, et injecte une touche numérique dans son modèle d’affaires, au service d’une innovation étonnante.

L’objet d’abord: il s’agit de Labb, un bracelet en caoutchouc FKM dont le design breveté complexe et précis permet un système de fermeture inédit, «à mi-chemin entre le Lego et le velcro», indique Alain Dubois, CEO de Brasport. Les deux brins rattachés à la montre se lient autour du poignet grâce à des picots, permettant une attache que ses concepteurs promettent solide et confortable.

Pour transformer cette idée en produit, Brasport a fait appel à un designer industriel londonien de 32 ans, Benjamin Hubert. Le jeune homme est déjà une célébrité dans son univers professionnel, ayant travaillé avec des clients...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias