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La relance de l'horlogerie portée par le mécanique haut de gamme

L'étude sur l'industrie horlogère suisse publiée pour la sixième fois par le cabinet Deloitte montre que la reprise observée dans l'horlogerie est le fait des montres mécaniques, et du marché chinois. Essor de la vente sur les canaux numériques.

26 sept. 2017, 17:05 / Màj. le 27 sept. 2017 à 09:30
La Tissot V8 automatic lors de Baselworld en mars 2017

Après 20 mois consécutifs de baisse, les exportations horlogères ont montré des signes de reprise, atteignant 5 milliards de francs suisses au deuxième trimestre de cette année contre 4,8 milliards lors de la même période un an auparavant.

Les exportations vers la Chine ont bondi de 27%. Par contre, les exportations vers les Etats-Unis se sont à nouveau péjorées, perdant 8%.

Les mécaniques, ça roule

Ce sont les montres d'un prix supérieur à 3000 francs qui se sont bien exportées (+3% en unités au deuxième trimestre, après avoir baissé de 3% au premier). Par contre, les montres d'un prix égal ou inférieur à 200 francs ont vu leurs exportations baisser de 11% en valeur au premier trimestre, puis au deuxième. La reprise s'explique donc surtout par la relance des montres haut de gamme. Entre janvier et juillet, les exportations de montres mécaniques ont progressé de 3%, alors que les montres...

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