Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La moitié des emplois sauvés aux Imprimeries réunies

Une partie des activités de Swissprinters est reprise par une nouvelle société avec l'appui du canton de Vaud et de la ville de Renens.

29 août 2012, 00:01
data_art_6335157.jpg

Menacées de fermeture après le retrait de Swissprinters, les Imprimeries réunies Lausanne (IRL) sont partiellement sauvées. Elles vont devenir les IRL+ et conserveront au moins 69 employés sur 126. L'entreprise est reprise avec l'appui du canton de Vaud et de la commune de Renens.

Le projet de reprise n'est "pas un emplâtre sur une jambe de bois" , il assure "l'avenir économique du site" , a déclaré hier le conseiller d'Etat Philippe Leuba. Le résultat obtenu "va très au- delà des espérances de départ" , a assuré le ministre de l'Economie vaudois.

Sacrifice salarial

La nouvelle société s'appellera IRL+. Au final, ce devrait être même 71 emplois qui pourraient être conservés. Les employés devront consentir un sacrifice de 15% sur leurs salaires, atteignant alors le niveau du marché, selon le conseiller d'Etat libéral.

Les repreneurs, des spécialistes de l'impression, sont emmenés par Michel Berney, ancien directeur des services et imprimerie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias