Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'actionnaire majoritaire lance son OPA sur Feintool

31 janv. 2011, 10:06

Michael Pieper, actionnaire de Feintool à hauteur de 33% via la société de participations Artemis Beteiligungen, lance son offre publique d'achat (OPA) sur le spécialiste bernois des technologies de formage et découpage. Le montant de l'offre est de 350 francs par action.

L'entrepreneur et investisseur Michael Pieper, également propriétaire du fabricant argovien d'équipements de cuisine, de machines à café et de salles de bains Franke, avait fait une annonce préalable le 17 janvier, en précisant qu'Artemis voulait porter sa  participation à au moins 50%.

L'OPA annoncée aujourd'hui débutera le 15 février prochain, et s'achèvera en principe le 14 mars. Artemis se réserve le droit de la prolonger, précise la société de participations dans son prospectus. Le résultat final sera publié le 4 avril.

Pour mémoire, Feintool, qui a durement ressenti la dernière crise en raison de sa dépendance à près de 80% de l'industrie automobile, a réalisé sur l'exercice 2009/10 clos fin septembre un chiffre d'affaires de 373,6 millions de francs.

Compte tenu d'entrées de commandes en fort rebond à 424,7 millions de francs, le groupe basé à Lyss et qui emploie plus de 1500 personnes dans le monde table pour l'exercice en cours sur un chiffre d'affaires compris entre 390 et 410 millions. /ats

Lire également: «OPA de l'actionnaire majoritaire sur  Feintool»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias