On pourra bientôt plonger son clavier d'ordinateur dans l'eau pour le laver

Eclaboussures et poussières ne pourront plus rien contre le futur clavier lavable, conçu par Logitech. L'entreprise de Morges compte lancer son nouveau produit en octobre en Suisse.

22 août 2012, 12:26
Le nouveau clavier conçu par le Morgien Logitech sera lavable à l'eau. Il devrait être disponible en octobre en Suisse.

Qu’il requière un simple dépoussiérage ou un rinçage sous l’eau du robinet, le clavier lavable Logitech® Washable Keyboard K310, est aussi facile à nettoyer qu’à sécher. Son profil effilé et la disposition harmonieuse de ses touches ont été pensés pour offrir une expérience de saisie agréable.

Le clavier lavable se nettoie à la main aussi souvent qu’il est nécessaire. Il peut même être immergé (à l’exception du câble USB) dans 28 cm d’eau (maximum). Les ouvertures de drainage situées à l’arrière du clavier en simplifient le séchage.

Les caractères des touches sont en outre imprimés au laser et protégés par un revêtement UV qui empêche leur usure au fil des lavages. Mais ce n’est pas tout : les touches sont conçues pour résister à cinq millions de frappes, et ne craignent donc pas les lavages et les frappes répétés.

 « Nous avons tous connu ce moment de distraction, suivi d’une soudaine panique, lorsqu’une tasse de café ou un verre d’eau se renverse sur notre clavier », explique Diego Gabathuler, Marketing Manager Central Europe. « Parce que des incidents de ce type peuvent arriver à n’importe quel moment, quelles que soient les précautions que l’on prenne, Logitech a conçu le clavier lavable qui conserve un aspect et un fonctionnement comme au premier jour, même après de nombreuses utilisations. »

À la fois résistant et confortable, ce clavier de taille standard devrait être disponible en Suisse au mois d'octobre 2012, à un tarif de 49.90 CHF.