Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: la gendarmerie teste un nouveau radar de poche qui fait déjà trembler les chauffards

Plus petit qu'une paire de jumelles, à peine 400 grammes sur la balance, une précision extrême et capable de voir si vous téléphonez au volant à 500 mètres: c'est le Truspeed, le nouveau radar ultra-compact que la gendarmerie française est en train de tester.

19 août 2016, 11:02
Voilà l'arme absolue anti-chauffard qui pourrait bientôt équiper les gendarmes français.

Il tient dans la poche... d'un policier. C'est le Truspeed, la nouvelle arme anti-chauffards actuellement testée par les forces de l'ordre françaises et il fait déjà beaucoup de bruit dans les revues spécialisées de l'Hexagone.

C'est Auto Plus qui a ouvert les feux en présentant un test de la bête de 13x12 cm dans son édition d'août. Et l'engin semble redoutable: il est nettement plus léger et maniable que ses prédécesseurs, 410 grammes contre 2,5 kilos et il est aussi moins cher, assure RTL, avec un prix de vente de 4100 francs, soit plus de 1000 francs de moins que le modèle utilisé actuellement par les gendarmes de l'Hexagone.

La société Mercura, qui commercialise le Truspeed, assure qu'il est le "meilleur laser pour le contrôle de la vitesse et la répression de la distraction au volant." Il est en effet doté d'un zoom de 7x qui permet au policier de voir si vous téléphonez ou si vous envoyez un SMS en conduisant. Mais il est surtout capable de mesurer votre vitesse jusqu'à 300 km/h avec une précision de +/- 1 km/h et ce, jusqu'à une portée de 640 m. 

Côté points faibles, il est apparemment un peu moins stable et n'atteint pas le kilomètre de portée des radars utilisés jusqu'ici.

Si les tests menés actuellement sont concluants, il devrait débarquer à large échelle un peu partout en France. Automobilistes voyageurs, vous êtes prévenus!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias