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Credit Suisse: pourquoi la banque peine à rembourser

Credit Suisse est en conflit avec plusieurs clients à la suite de détournements opérés par un ancien gérant. Ses anciens clients estiment qu’elle n’a pas été assez attentive à ses méfaits.

30 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 30 avr. 2021 à 06:49
Credit Suisse Logo am Hauptsitz am Zuercher Paradeplatz am Dienstag, 14. Februar 2017. Die Grossbank faehrt 2016 einen Milliarden-Verlust ein und will mehrere Tausend Stellen abbauen. (KEYSTONE/Walter Bieri)

Credit Suisse est en conflit prolongé avec une dizaine de ses anciens clients fortunés dont un ancien Premier ministre de Géorgie. Ces derniers lui réclament des dizaines de millions de francs de remboursement et de dommages pour avoir laissé un de ses gérants de fortune mettre main basse sur leurs comptes et occasionné des pertes qu’ils chiffrent à plus d’un milliard de dollars.

A lire aussi : Pourquoi Credit Suisse paye cher ses erreurs

Etablissant un parallèle avec les affaires Archegos et Greensill, qui ont englouti des milliards de francs faute de maîtrise suffisante des risques, ces anciens clients lui reprochent de ne pas avoir su garder à l’œil un employé particulièrement indélicat. La banque, pour sa part, conteste les prétentions de ses anciens clients et se qualifie, elle aussi, de victime de son ancien employé.

Plus de 100 millions

A la fin 2015, le milliardaire et ancien premier...

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