NUC
 02.10.2020, 16:30

Volleyball: le NUC relance la défense de son titre à Cheseaux

chargement
Tia Scambray (premier plan en orange, de dos) et ses coéquipières entament la défense de leur titre LNA dans la salle de Cheseaux, ce samedi.

LNA dames Les joueuses du NUC commencent leur championnat de LNA à Cheseaux ce samedi. Techniquement encore championnes en titre, les Neuchâteloises doivent prendre leur statut de favorites à bras-le-corps, estime la présidente Jo Gutknecht.

Elles ont hâte de reprendre le championnat de LNA, les joueuses du NUC. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit l’entraîneure Lauren Bertolacci et ses protégées prendre soin de leur outil de travail préféré: un ballon de volleyball. Elle porte même le masque dans les magasins!

L’attente des volleyeuses neuchâteloises prend fin ce samedi, à 17h30. Dans le cadre de la première journée de LNA, elles se déplacent à Cheseaux, au-dessus de Lausanne. La campagne 2019-2020 interrompue, Covid oblige, les Neuchâteloises restent techniquement championnes en titre. Un statut que le NUC doit assumer, selon Jo Gutknecht, la présidente du club.

«Travailler fort pour rêver grand»

«Nous avons construit une équipe pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. A nous d’assumer notre rôle de favorites», assène la présidente. «Le slogan de Lauren n’a pas changé: travailler fort pour rêver grand.»

A lire aussi: Pour maintenir son emprise, le NUC mise sur la continuité

Ce premier déplacement prend les aspects d’un piège, à écouter Jo Gutknecht. «Ce n’est jamais facile de ramener la victoire à Cheseaux», estime-t-elle. Les Vaudoises «revenaient fort» en fin de championnat, selon la présidente. Outre le changement de leurs étrangères, l’ossature de l’équipe est restée la même. Prudence, donc.

Sarah Troesch toujours incertaine

Défait le week-end passé en finale de Supercoupe par Aesch, le NUC a «a tiré les leçons», assure Jo Gutknecht. Lesquelles? «Il nous a manqué de la grinta il y a sept jours. Nous devrons montrer davantage de détermination et d’agressivité dans les points.»

La présence de Sarah Troesch est incertaine. Face à Aesch, la passeuse du NUC a joué malgré une entorse à une cheville. «La décision sera prise lors du dernier entraînement», explique Jo Gutknecht.

Terminons sur une note positive: la campagne de financement lancée par le NUC afin d’habiller ses 150 juniors a abouti. Grâce à 88 contributeurs, le club neuchâtelois est parvenu à lever 8660 francs sur les 8000 espérés.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LNBVolleyball: le NUC II rajeunit encore un peu plusVolleyball: le NUC II rajeunit encore un peu plus

VOLLEYBALLLe NUC débute sa saison par une défaite face à AeschLe NUC débute sa saison par une défaite face à Aesch

VOLLEYBALLLe NUC battu par Aesch en Supercoupe à GümligenLe NUC battu par Aesch en Supercoupe à Gümligen

Top