Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax a rendu les armes face à Servette

Neuchâtel Xamax a été inexistant face à Servette au stade de Genève, ce dimanche. Défaits, les Neuchâtelois ne se font plus guère d’illusion sur leur avenir en Super League, leur entraîneur Stéphane Henchoz en tête.

26 juil. 2020, 20:01
A Genève, les Neuchâtelois n'ont jamais donné l'impression d'y croire.

«Il faut être réaliste et arrêter d’être un rêveur, au risque de passer pour un couillon. Nous n’allons pas en mettre quatre à Saint-Gall et quatre à Lugano.»

Stéphane Henchoz, l’entraîneur de Xamax, a le mérite d’être honnête quant aux chances de survie de son club dans l’élite du football suisse: elles sont de zéro. «Je n’ai pas vu des guerriers, des hommes qui étaient prêts à mourir les armes à la main», reprend Laurent Walthert, le capitaine des «rouge et noir».

A lire aussi: Servette – Xamax 4-1: les trois points à retenir de la rencontre

Difficile de contredire les deux hommes, tant les Xamaxiens ont semblé avoir déjà la tête en Challenge League à Genève. Opposé à Servette, certes quatrième du classement et pratiquement assuré d’être européen la saison prochaine, Xamax n’a jamais donné le sentiment de se battre. Encore moins d’y croire. Au terme de cette 34e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias