Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Lausanne conquérant accueille Neuchâtel Xamax

Le club vaudois, soutenu par le géant de la pétrochimie Ineos, domine la Challenge League et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce soir en Coupe de Suisse, il accueille Neuchâtel Xamax FCS.

31 oct. 2019, 00:01
Joie du joueur du LS Aldin Turkes apres le premier but marque, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le FC Lausanne-Sport et le FC Stade-Lausanne-Ouchy le dimanche 27 octobre 2019 au stade olympique de la Pontaise a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE FOOTBALL LAUSANNE STADE LAUSANNE

Lausanne reçoit Xamax ce soir à la Pontaise dans la peau de l’outsider. Une double affirmation incontestable aujourd’hui mais qui, dès la saison prochaine, pourrait être contredite par les faits.

Le stade, tout d’abord: la glorieuse mais vétuste Pontaise sera remplacée par la Tuilière, à moins d’un kilomètre de distance. Un petit bijou de 12 000 places qui sera inauguré en mai. Avec un Lausanne-Sport vraisemblablement de retour en Super League. Et qui ne se contentera pas de lutter pour le maintien.

Car, depuis l’arrivée du groupe pétrochimique Ineos à sa tête, en novembre 2017, le club vaudois peut lorgner l’avenir avec confiance. Le nouveau propriétaire – dont le siège social se trouve à Rolle – développe le club à plusieurs niveaux, respectant à la lettre programme et promesses. Au bout du chemin, le désir de retrouver les joutes européennes.

A lire aussi : Neuchâtel Xamax: Christian Binggeli a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias