Football régional

L’ASF envisage une reprise de certaines compétitions dès mars, l’ANF temporise

chargement

FOOTBALL L’ASF envisage une reprise de certaines compétitions dès le mois de mars, si les propositions de réouvertures émises par le Conseil fédéral sont validées par les cantons. Du côté de l’ANF, ces annonces ont été accueillies fraîchement.

 18.02.2021, 18:15
Le ballon rond devrait retrouver petit à petit ses droits.

Les propositions de réouvertures faites par le Conseil fédéral mercredi offrent une perspective de reprise pour certaines compétitions amateures de football. Pour la première fois depuis fin octobre 2020. Selon un communiqué envoyé aux clubs ce jeudi, l’Association suisse de football (ASF) prévoit d’adopter les mesures suivantes dès le 1er mars:  

- Réouverture des installations sportives de plein air.

- Autorisation des entraînements et des compétitions pour les juniors B (15-17 ans) et plus jeunes.

- Autorisation des entraînements, par groupes de 5 et sans contact, pour les joueurs âgés de 18 ans et plus.

Si la situation continue d’évoluer favorablement, toutes les équipes du football amateur pourront s’entraîner et jouer dès le 1er avril.

Les propositions du Conseil fédéral doivent toutefois être approuvées par les cantons la semaine prochaine. Actuellement, les juniors âgés de moins de 16 ans sont déjà autorisés à s’entraîner.

A lire aussi : Xamax M21 s’entraîne et joue, d’autres s’impatientent

Mario Chatagny, président de l’Association neuchâteloise de football (ANF), ne se montre pas spécialement enthousiaste vis-à-vis de ces annonces: «Je ne suis pas très favorable à une réouverture actuellement. Je ne vois pas de réelle amélioration de la situation dans les mesures annoncées. Soit on rouvre tout, soit on ne rouvre pas.»

Le Landeronnais s’inquiète notamment de l’interdiction de la présence de spectateurs, qui devrait accompagner la reprise des compétitions. «Les parents des petits juniors ne pourront donc pas les amener au match? Les cantines devront-elles rester fermées?», s’interroge Mario Chatagny, qui espère un minimum de coordination romande, voire suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLFootball - 2e ligue: Michaël Oberhänsli président et entraîneur de United MilvignesFootball - 2e ligue: Michaël Oberhänsli président et entraîneur de United Milvignes

Grand portrait"Poupia", un surnom, une vie au service du football chaux-de-fonnier"Poupia", un surnom, une vie au service du football chaux-de-fonnier

Première ligueLe FCC toujours à l’arrêt forcé, une épée de Damoclès au-dessus du clubLe FCC toujours à l’arrêt forcé, une épée de Damoclès au-dessus du club

FOOTBALLLe FCC engage quatre nouveaux joueurs, dont trois «régionaux»Le FCC engage quatre nouveaux joueurs, dont trois «régionaux»

Covid-19Mesures fédérales: une reprise en douceur pour les jeunes sportifs neuchâteloisMesures fédérales: une reprise en douceur pour les jeunes sportifs neuchâtelois

Top