Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax M21 s’entraîne et joue, d’autres s’impatientent

L’interdiction de s’entraîner et l’interruption des compétitions s’étirent en longueur pour les footballeurs amateurs âgés de plus de 16 ans dans le canton. Les exceptions faites pour les M21 et M18 de Xamax posent des questions et font jaser.

15 févr. 2021, 18:24
Les joueurs de Xamax M21 (ici Stéphane Traglia, en rouge et noir) ont conscience d'être privilégiés.

«Mes joueurs sont jaloux. Cette situation n’est pas très correcte. Mais je suis content pour les jeunes de Xamax.» L’avis de Renato Rota, entraîneur de la première équipe du FC Le Locle, est partagé par de nombreux acteurs du football amateur neuchâtelois. Les M21 de Xamax sont considérés comme semi-professionnels durant la crise actuelle. Ils représentent l’avenir de l’équipe fanion et peuvent être appelés à jouer avec elle en Challenge League pour pallier une absence ou récompenser une progression.

A lire aussi : Football – 2e ligue: Michaël Oberhänsli président et entraîneur de United Milvignes

Cette formation a donc reçu l’autorisation de s’entraîner de manière «normale», tout comme les M18 de la Xamax Academy. Ces derniers ont même repris le championnat. Quant aux M21, ils disputent un mini-championnat inofficiel regroupant quatorze équipes réserves de clubs de Swiss Football League. Ce statut particulier fait jaser.

Les espoirs xamaxiens évoluent habituellement en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias