Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: clap de fin pour les filles du FC Hauterive

Le comité du FC Hauterive a décidé de dissoudre son équipe féminine juniors, dont certaines joueuses évoluaient en catégorie E. Des problèmes structurels en seraient notamment la cause. Un ex-co-entraîneur fait part de son incompréhension et de sa déception face à la situation.

21 juin 2021, 18:59
"Nous ne sommes de loin pas contre l’idée de faire une équipe de filles. A condition que celle-ci soit crédible, avec une structure qui tienne la route", assure Martial Eymann, vice-président du FCH (photo d'illustration).

«Nous n’avons pas pris une décision hâtive, ni irréfléchie. J’ai 35 ans d’expérience dans le football et j’avais adoré entraîner des filles à Xamax, où ma fille a joué. Mais nous ne voulons pas faire n’importe quoi, ni n’importe comment.» Martial Eymann, vice-président du FC Hauterive, est serein. Alors que le mouvement juniors du club des Vieilles Carrières vit une belle fin de saison sur le plan sportif avec ses Juniors B (champions cantonaux et vainqueurs de la Coupe neuchâteloise après une finale 100% altaripienne), il est quelque peu secoué au niveau extra-sportif suite à la décision du comité de dissoudre l’équipe féminine, dont certaines joueuses évoluaient en Juniors E.

A lire aussi : Football: le FCC et Colombier sauvés

A l’origine, une formation montée de toutes pièces en début d’année par un jeune entraîneur de la région, un peu de publicité, quelques entraînements, et le nombre de joueuses approche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias