Football régional

Football: le FCC et Colombier sauvés

chargement

CHAMPIONNAT Maintien en première ligue assuré pour le FC La Chaux-de-Fonds (FCC). Les «jaune et bleu» ont ramené les trois points de leur déplacement à Lancy (2-1). Bien que battu 4-2 à Echichens, Colombier a obtenu son maintien en deuxième ligue interrégionale.

  20.06.2021, 08:00
Mission accomplie pour les Chaux-de-Fonniers.

Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) évoluera toujours en première ligue la saison prochaine. Les «jaune et bleu» ont assuré leur maintien en ramenant les trois points de leur déplacement à Lancy (2-1). Les buts chaux-de-fonniers ont été marqués par Mapwata (35e) et Mutombo (74e), alors que les Genevois avaient égalisé juste avant la mi-temps.

A lire aussi : Football – entraîneurs: Aurélien Mioch à Young Boys, Alexandre Pepe dans le Bas-Rhin

Avec seize points à son compteur, le FCC se classe huitième et ne peut plus être rejoint par les deux équipes actuellement sous la barre. Les Chaux-de-Fonniers retourneront en terres genevoises mercredi, pour y affronter l’Olympique de Genève (20h).

Concernant la saison prochaine, on apprend que Noah Sylvestre ne fera plus partie du contingent du FCC. Le milieu jurassien rejoindra les SR Delémont (1re ligue), selon RFJ.

Deuxième ligue interrégionale

Colombier a réalisé une bonne opération… en perdant. Les Colombinois ont été battus 4-2 sur la pelouse des Vaudois d’Echichens, mais leurs quinze points (sixième place du classement) leur permettent de ne plus pouvoir être rattrapés par les trois formations actuellement sous la barre. 

Xamax M21 a conservé sa troisième place grâce à sa victoire 2-0 sur la pelouse des Vaudois du Stade-Payerne. Battu 4-1 par les Fribourgeois de Guin aux Jeanneret, Le Locle est au bord du gouffre.

Deuxième ligue

Etoile-Sporting a remporté son premier match de la saison en championnat en battant Milvignes… 7-0 au stade du Littoral, à Colombier. Les hommes de Matthias Schiro se relancent ainsi dans la course au maintien, puisqu’ils reviennent à deux points de la dixième place, occupée par La Chaux-de-Fonds II, à une journée de la fin du championnat.

Coffrane, déjà champion, n’a pas eu à forcer son talent contre un Fleurier rajeuni (4-0). Les Vaudruziens ont reçu le trophée des mains de Mario Chatagny, président de l’Association neuchâteloise de football (ANF), après la rencontre au BEG Stadium.

Bôle et Béroche-Gorgier ont conservé leurs places sur le podium en battant respectivement Le Locle II (1-0) aux Jeanneret et La Chaux-de-Fonds II (2-1) au Bord du Lac.

De son côté, Saint-Imier est allé gagner contre Marin (5-3) à La Tène avec son nouvel entraîneur Raphaël Bovy, nommé ad interim. Le directeur sportif du club bernois remplace Nathan Jeanneret, qui a été limogé. Selon le «Journal du Jura», l’ambiance au sein de l’équipe s’était continuellement détériorée depuis le début de la saison. Des cadres de l’effectif auraient mis la pression sur les dirigeants, contraignant ces derniers à agir. Nathan Jeanneret se dit «presque soulagé» de cette mise à l’écart.

Troisième ligue

Le FC Bevaix est promu en deuxième ligue pour la première fois en 111 ans d’histoire. Les Bevaisans ont battu Unine 2-0, avant de profiter de la défaite 2-1 de Colombier II contre Hauterive pour s’assurer la première place du groupe 2.

Quatrième ligue

Kosova NE et Fleurier II ont obtenu leur promotion en troisième ligue suite à des victoires respectives contre le Val-de-Ruz II (3-2, dans une «finale» pour la première place du groupe 2) et Milvignes II (7-1).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TITREFootball – deuxième ligue: Coffrane champion cantonalFootball – deuxième ligue: Coffrane champion cantonal

JuniorsFootball: Finales de Coupes neuchâteloises des juniors avec du public mais peu de suspenseFootball: Finales de Coupes neuchâteloises des juniors avec du public mais peu de suspense

Première ligueFootball: un FCC attractif grimpe à la neuvième placeFootball: un FCC attractif grimpe à la neuvième place

CHAMPIONNATFootball: le FCC gagne trois points précieux contre MartignyFootball: le FCC gagne trois points précieux contre Martigny

Top