Coronavirus
 11.01.2021, 12:26

Voici la marche à suivre pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans le Jura

chargement
Le centre jurassien de vaccination ouvrira lundi 18 janvier à Courtételle.

Pandémie Dès lundi 18 janvier, le canton du Jura ouvrira son centre de vaccination cantonal. Les Jurassiens pourront s’inscrire pour solliciter un rendez-vous. Les personnes vulnérables et le personnel soignant sont prioritaires.

Après avoir commencé les opérations dans les établissements médico-sociaux le 4 janvier, le Jura s’apprête à étendre sa campagne de vaccination. Dès lundi 18 janvier, le canton ouvrira son centre de vaccination cantonal, au sein de l’ancienne usine Simon & Membrez à Courtételle (rue Rambévaux 2, à proximité des transports publics).

A lire aussi: La vaccination contre le Covid-19 a débuté ce lundi dans le Jura

Dès le 18 janvier, entre 100 et 150 personnes pourront bénéficier d’un vaccin contre le Sars-CoV-2. Dans un premier temps, le canton souhaite administrer ces vaccins aux personnes vulnérables ainsi qu’au personnel de soin travaillant hors institution. Ils seront donc prioritaires et le reste de la population devra attendre vraisemblablement jusqu’au printemps pour bénéficier d’une dose.

Seniors ou maladies préexistantes

Le canton rappelle dans un communiqué diffusé ce lundi que les personnes répondant aux critères de vulnérabilité sont celles âgées de plus de 75 ans, ou souffrant de maladies préexistantes telles que l’hypertension artérielle, le diabète ou dune maladie chronique. Les personnes partageant leur domicile peuvent également s’inscrire.

Pour obtenir un rendez-vous, une inscription doit être faite via le guichet virtuel du canton, à l’adresse www.jura.ch/vaccin. Les services prendront ensuite contact avec les inscrits répondant aux critères d’éligibilité. Les personnes ne répondant pas à ces critères peuvent s’inscrire, mais seront mises en attente.

Hotline disponible

«Les Jurassiennes et Jurassiens qui n’ont pas d’accès à Internet sont priés de se tourner vers leurs proches, amis ou voisins, étant donné que le formulaire d’éligibilité accessible sur le guichet virtuel peut être rempli par une tierce personne», indique le canton. Le médecin traitant ou un pharmacien peuvent aussi remplir le formulaire.

Une aide est également disponible via une ligne téléphonique dédiée: le 032 420 99 00. Cependant, afin de ne pas saturer celle-ci, il est recommandé de privilégier le formulaire en ligne pour la prise de rendez-vous, indique le canton.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieLa vaccination contre le Covid-19 a débuté ce lundi dans le JuraLa vaccination contre le Covid-19 a débuté ce lundi dans le Jura

PandémieCovid-19: le Jura doit renoncer à son statut d’exception et ferme ses restaurants dès mardiCovid-19: le Jura doit renoncer à son statut d’exception et ferme ses restaurants dès mardi

SantéCovid-19: sur trois jours, le Jura a un taux de reproduction du virus supérieur à 1Covid-19: sur trois jours, le Jura a un taux de reproduction du virus supérieur à 1

HôpitalCovid-19: dans le canton de Neuchâtel, les visites en hôpital demeurent très encadréesCovid-19: dans le canton de Neuchâtel, les visites en hôpital demeurent très encadrées

Top