Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La vaccination contre le Covid-19 a débuté ce lundi dans le Jura

Les résidents et le personnel de la résidence Claire-Fontaine, à Bassecourt, sont les premiers Jurassiens à bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Un centre cantonal sera opérationnel à Courtételle dès le 18 janvier.

04 janv. 2021, 15:59
Ce lundi matin, résidents et personnel de la résidence Claire-Fontaine, à Bassecourt, ont été les premiers Jurassiens à bénéficier du vaccin contre le coronavirus.

Ils sont résidents ou travaillent à la résidence Claire-Fontaine, à Bassecourt. Ils sont aussi, depuis ce matin, les premiers Jurassiens à bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Le canton du Jura a lancé ce lundi sa campagne de vaccination mobile, ciblant dans un premier temps les institutions pour personnes âgées.

A Claire-Fontaine, «une septantaine de personnes au sein de l’institution, résidents et personnel compris, ont décidé de se faire vacciner. Une cinquantaine ont pu en bénéficier ce jour, la vaccination se poursuivra demain», précise le canton dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi. Si les résidents et le personnel ont pu se décider librement, la vaccination leur a été «fortement recommandée».

«La vaccination mobile se poursuivra ces prochains jours dans le canton, dans un premier temps au rythme de 40 vaccinations environ par demi-journée», précise l’Etat, qui indique avoir reçu quelque 1000 doses jusqu’à présent. Les institutions de la santé et du social – une vingtaine d’établissements à travers le canton – seront prioritaires pour recevoir le vaccin.

Un centre à Courtételle

La vaccination s’étendra dès le 18 janvier aux personnes vulnérables et à leurs proches, avec l’ouverture d’un centre cantonal de vaccination à Courtételle. Celui-ci sera créé dans l’ancienne usine Simon & Membrez. Une centaine de doses y seront délivrées chaque jour.

Pour préparer cette campagne, qui s’appliquera dans un deuxième temps au reste de la population, une hotline sera mise en place dès le 11 janvier. Ces derniers jours, environ 25 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été recensés dans le Jura, soit «un niveau élevé» de contamination.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias