Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les personnes à risque peuvent être forcées d’aller travailler

Les personnes à risque peuvent être forcées d’aller sur leur lieu de travail. Une surprenante décision prise en catimini par les autorités suisses.

31 mars 2020, 00:01
/ Màj. le 31 mars 2020 à 08:45
[Gestellte Aufnahme / Symbolbild] Eine Person desinfisziert am Arbeitsplatz die Haende mit einem Handdesinfektionsmittel, fotografiert am 2. Maerz 2020 in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler) SCHWEIZ HAND DESINFEKTIONSMITTEL

Depuis le début de la crise du coronavirus, le Conseil fédéral communique plus souvent qu’à son tour. Pas une semaine ne s’écoule sans que le gouvernement n’informe les médias, et in fine la population, sur l’épidémie. Cela n’empêche pas certaines décisions de passer inaperçues.

C’est le cas de l’assouplissement des précautions pour les employés dits «à risque». Désormais, ces collaborateurs peuvent être contraints de travailler hors de chez eux, à certaines conditions. Pourtant, le Conseil fédéral en avait décidé autrement dans un premier temps. Mais les revendications de certains milieux hospitaliers et de cantons sont passées par là, entend-on: leur objectif est de prévenir le manque de personnel dans la situation actuelle, très tendue.

A lire aussi : Coronavirus: dans les hôpitaux neuchâtelois, le personnel est en ordre de bataille

Revirement

Les personnes à risque se répartissent en deux grandes catégories. D’une part, il s’agit des retraités, âgés de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias