Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cinémas et théâtres neuchâtelois sont prêts à rouvrir le 22 mars

Même à un tiers de capacité ou avec un maximum de 50 personnes, les directeurs de salles culturelles apprécient la volonté de réouverture annoncée par le Conseil fédéral.

12 mars 2021, 19:35
Même avec une capacité d'accueil réduite, le directeur du théâtre du Pommier estime essentiel pour les créateurs de pouvoir se produire devant un public.

Si la situation sanitaire le permet, et si le canton de Neuchâtel donne son accord, les salles de spectacles vont pouvoir rouvrir à partir du 22 mars, sous conditions. Une lueur d’espoir pour les responsables des théâtres et des cinémas.

A lire aussi : Rouvrir leurs terrasses le 22 mars? Les bars et restos neuchâtelois se tâtent

Ouvertures progressives

«Je vais mieux qu’hier», lâche d’emblée Edna Epelbaum, à la tête de Cinepel. Propriétaire de nombreuses salles de projection, elle se réjouit de cette possible reprise. «C’est un signe d’optimisme. Une première étape importante», rayonne-t-elle.

Mais la réalité des chiffres est inquiétante. «Côté rentabilité, cela va être très, très dur avec une capacité réduite à un tiers et 50 personnes maximum par salle», poursuit Edna Epelbaum.

L’entrepreneure réclame des perspectives de la part du Conseil fédéral: «Il serait utile de savoir quand la capacité d’accueil passera à 50%, puis à 75%,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias