Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rouvrir leurs terrasses le 22 mars? Les bars et restos neuchâtelois se tâtent

Les restaurants et les bars pourraient rouvrir leurs terrasses dès le 22 mars, sous réserve de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Les tenanciers neuchâtelois sont toutefois partagés. Tour d’horizon.

12 mars 2021, 19:12
Le patron du bar Le Forum, à La Chaux-de-Fonds, se réjouit de rouvrir sa terrasse. Mais l'enthousiasme n'est pas le même partout.

Les terrasses des restaurants et des bars pourraient refleurir dans le canton de Neuchâtel à partir du 22 mars, pour autant que la situation sanitaire le permette. Cette mesure d’assouplissement anti-Covid annoncée ce vendredi par le Conseil fédéral était attendue par nombre de citoyens.

A lire aussi: Ce qui pourrait changer dès le 22 mars

Les restaurateurs et les tenanciers de bar, en revanche, sont mitigés. D’autant que beaucoup n’ont pas de terrasse: plus de 270 établissements en sont privés rien que pour Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, selon les données que nous avons récoltées. Nous avons recueilli quelques réactions à chaud.

«Ce qui me chiffonne, c’est une certaine inégalité», déplore Kevin Tripet, gérant du Bistrot du Concert, à Neuchâtel. Cet établissement possède une véranda, mais «il faudrait pouvoir ouvrir au moins trois côtés pour qu’elle soit considérée comme une terrasse. Et on ne peut pas le faire», explique-t-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias